• Les tests ADN contre le crime à Baltimore !

26 mai 2010 ( #Baltimore au quotidien )

La semaine dernière, l'information à fait les gros titres du Baltimore Sun ! Scarlett Place, une communauté d'appartements située dans Baltimore Inner Harbor , a émis la proposition d'utiliser un test ADN pour identifier le coupable de crimes innommables...

• Les expatriés font du ski !

01 avril 2011 ( #Road Trip )

Nous sommes passés à l'heure d'été, les marguerites poussent sur les arbres à Hopkins, les magnolias de Mount Vernon vont bientôt entrer en scène, les cerisiers de Washington DC font leur festival, le thermomètre de mon balcon affiche des températures...

• The American Visionary Art Museum

14 juin 2010 ( #Baltimore : visite guidée )

Il est à Baltimore un musée comme il n'en existe nulle part ailleurs. L'American Visionary Art Museum, avec sa façade et son jardin de sculpture pour le moins atypique, m'a intriguée dès mon arrivée à Baltimore (et particulièrement après avoir assisté...

• Le Circulator... Charm City Goes Green!

19 mai 2010 ( #Baltimore : visite guidée )

Depuis quelques semaines, et grâce à un partenariat entre le Department of Transportation et, entre autres, la Baltimore Parking Authority et la Maryland Transit Administration (l'équivalent de notre Transpole, à Lille), la ville a mis en place un tout...

• Mes Meilleurs Voeux pour l'Année 2011 !

01 janvier 2011 ( #Festivités )

Je vais encore faire des envieux ! Après une année 2010 pleine de changements et riche en rebondissements, j'ai décidé de quitter Baltimore quelques jours pour des vacances bien méritées et démarrer l'année en beauté ! C'est donc depuis la République...

• Pocky : la petite faiblesse (japonaise) qui vous perdra !

21 mai 2010 ( #Culture du bout du Monde )

L'avantage (entre autres) de travailler à Hopkins , c'est de pouvoir partager avec mes collègues de tous horizons des petits moments culturels, où chacun parle d'une spécialité de son pays, d'une tradition... Ceci m'a même poussée il y a quelques mois...

• Charm City Yoga

20 mai 2010 ( #Baltimore au quotidien )

Si je suis loin d'adhérer au concept de méditation, des énergies, chakras et autres "ondes positives" (surement mon côté trop "terre à terre") et si j'ai le poil qui hérisse rien que d'entendre ma professeur de yoga parler de la "détente de mes membranes...

• C'est (encore) Noël !

13 janvier 2011 ( #Douceurs de France )

Si le Père Noël a pris un peu de retard cette année pour me livrer mes cadeaux, on peut dire qu'il s'est bien rattrapé ! Depuis mon retour de Saint-Domingue, j'ai eu la bonne surprise de recevoir en moyenne un colis par jour ! Ce fut d'abord le colissimo...

• Leçons de vie à l'Américaine : Randy Pausch et Billie Jean King

25 juin 2010 ( #Mes lectures )

Les Américains passent souvent pour des donneurs de leçons... Pourtant, à mon sens, sur la Terre de l'Oncle Sam, le fait de partager ses expériences est surtout une question d'éducation et de culture, montée sur un modèle de société où le dépassement...

• O Say Can you See...

22 juin 2010 ( #Baltimore : visite guidée )

Peu d’entre nous le savent mais Baltimore est une ville chargée d'Histoire. En effet, le Fort McHenry, construit en 1776 et dont les plans furent revus et corrigés selon le modèle Vauban de 1798 à 1803, fut un des points clés de la Guerre de 1812 qui...

• Les 100 spécialités culinaires de Baltimore (et alentours) !

18 mai 2010 ( #Food Actually! )

En décembre 2009, le Baltimore Sun a publié une liste de 100 choses à goûter absolument à Baltimore ! Depuis, certains en ont fait une véritable mission et même un blog ! Voici donc la fameuse liste. Comme pour la liste des omnivores (qui avait d'ailleurs...

• Crabbing au Sandy Point State Park !

28 juillet 2010 ( #Road Trip )

Le début du mois de juillet a été marqué pour moi par la visite de ma meilleure amie Audrey, de son mari Sylvain et de leurs deux adorables bambins Robin et Noé (dont je suis la toute fière Marraine). Bien qu'il m'ait été impossible de prendre des vacances...

• Les concerts (gratuits) du Pier Six Pavilion

17 août 2010 ( #Baltimore au quotidien )

A Baltimore, les artistes se répartissent plus ou moins en deux catégories... D'un côté les artistes "tendance" qui se produisent à la First Mariner Arena , comme ce fut le cas d'Alicia Keys ou très récemment des Black Eyed Peas, et de l'autre, les artistes...

• Vue imprenable sur Charm City...

16 mai 2010 ( #Baltimore : visite guidée )

Voici (enfin), un petit aperçu de ce que je peux observer depuis mon balcon, par un beau jour de printemps comme celui-ci, sirotant une petite limonade sous mon parasol, mes lunettes de soleil et mon chapeau de paille, l’ordinateur portable au bout des...

• Sex and the City 2... What happens after you say "I Do"...

02 juin 2010 ( #Sorties Ciné )

Avant de raconter mon périple en Californie, je ne peux résister à l’envie de parler du film que toutes les accros du romantisme et du glamour ont attendu avec impatience jusqu’à sa sortie jeudi dernier aux Etats-Unis et aujourd’hui dans les salles françaises....

• Forever After...

24 mai 2010 ( #Sorties Ciné )

Alors que la France devra attendre le 30 juin pour découvrir Forever After, le quatrième et dernier épisode de Shrek est sorti ce vendredi sur la Terre de l'Oncle Sam ! Grande fan de l'ogre vert depuis la sortie du premier film en 2001, je n'ai pas pu...

• Summer Restaurant Week: Les Steakhouses !

01 septembre 2010 ( #Food Actually! )

Quel meilleur moment que la Restaurant Week pour tester ces temples de la bonne viande que sont les steakhouses ? Si en France, le mot Steakhouse fait immédiatement penser à Buffalo Grill ou Hippopotamus, restaurants très populaires fréquentés par le...

• Memorial Weekend à San Francisco !

01 juin 2010 ( #Road Trip )

Après un excellent weekend à San Francisco, chez mon amie Kim, me voici de retour à Baltimore ! Ces trois jours m'ont paru beaucoup trop courts et je serais bien restée un peu plus longtemps sur la côte ouest pour profiter de la douceur de vivre californienne...

• TGIF!

28 mai 2010 ( #Baltimore au quotidien )

C'est vendredi ! La fin de la semaine a mis du temps à arriver mais elle est bien là ! Et pour ne rien gâcher, elle ouvre sur un long weekend de trois jours !... Le Memorial Day weekend ! Lundi sera férié aux Etats-Unis. Un jour important pour le patriotisme...

• Bonne Fête Maman !

30 mai 2010 ( #Douceurs de France )

Aujourd’hui en France, c’est la fête des Mamans. Je ne pouvais donc laisser passer cette occasion de dédier à la meilleure d’entre elles ce petit article sur le blog ! Même si je ne suis pas en France pour célébrer ce jour important, toutes mes pensées...

• Brunch au Pierpoint Restaurant

25 mai 2010 ( #Food Actually! )

Ce tout petit restaurant de Fells Point, ouvert depuis près de 22 ans, est réputé pour sa cuisine moderne américaine inspirée des traditions de la Chesapeake Bay. C'est pour le brunch dominical que j'ai franchi la porte de cette institution ce weekend...

• L'épopée du génome... Une aventure marylandaise

27 mai 2010 ( #Travailler à Hopkins )

Beaucoup de ceux qui me suivent depuis deux ans savent que Baltimore abrite le Johns Hopkins Hospital, classé depuis 19 ans meilleur hôpital des Etats-Unis au sein de l'une des universités les plus productives au monde en matière de recherche scientifique....

• San Francisco... En bons touristes...

08 juin 2010 ( #Road Trip )

Dimanche matin, nous avons commencé notre journée par un bon café et un délicieux pain au chocolat à la terrasse de chez Philz Coffee, une chaîne de cafés de plus en plus réputée à San Francisco où chaque tasse est réellement préparée au goût du client...

• Sur la route des vins de la Napa Valley

07 juin 2010 ( #Les vignes américaines )

Samedi après-midi, nous avions décidé de nous évader en direction des plus célèbres vignes américaines : celles de la Napa Valley ! La Californie est sans aucun doute la région viticole la plus importante du pays, 90 % du vin américain étant produit dans...

• Sur les pas des plus grands bandits... A Alcatraz !

09 juin 2010 ( #Road Trip )

Après notre bon burger, nous nous sommes dirigées vers le Pier 33, au départ du Ferry vers l’île mystérieuse d’Alcatraz. Située à 2.4 km au large de San Francisco, cette île a accueilli tour à tour une citadelle, un camp disciplinaire puis une prison...