Brunch au Pierpoint Restaurant

Publié le par Une chtimie dans Charm City

P1140795Ce tout petit restaurant de Fells Point, ouvert depuis près de 22 ans, est réputé pour sa cuisine moderne américaine inspirée des traditions de la Chesapeake Bay. C'est pour le brunch dominical que j'ai franchi la porte de cette institution ce weekend avec mon amie Claire.

P1140784Si la déco peut refroidir au premier abord, l'accueil est très amical et chaleureux ! La carte, très simple, offre tout de même les musts du brunch : omelettes avec un choix parmi de nombreux ingrédients, œufs bénédicite, sandwiches, pancakes et gaufres. Mais pour un brunch baltimorien, rien ne vaut à mon goût les œufs bénédicte au crabe !

P1140792Ici, les tout naturellement appelés Pierpoint Eggs Benedict ont la particularité de reposer sur des crabcakes… fumés ! Une spécialité de la maison que l’on doit au chef et propriétaire Nancy Longo et surtout une originalité gustative que j’ai particulièrement appréciée, surtout arrosée de mon premier Bloody Mary marylandais…

P1140791Avec du Old Bay, bien sûr... Mais aussi peut-être un peu trop de vodka pour cette heure de la journée ?... De quoi en tous les cas améliorer mon score pour le challenge des Baltimore 100

P1140794Enfin, en dessert, nous nous sommes laissées tenter par les pancakes aux bananes caramélisées, un vrai régal qui clôtura parfaitement cette expérience positive ! 

P1140786Et pour ceux qui le souhaitent, Nancy propose également des cours de cuisine tous les dimanches à partir de 13h30, de quoi apprendre tous les secrets de la cuisine marylandaise !

Publié dans Food Actually!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mumm, effectivement ça avait l'air sympa ce p'tit brunch<br /> <br /> <br />
Répondre