Sex and the City 2... What happens after you say "I Do"...

Publié le par Une chtimie dans Charm City

sex-and-the-city-2-18239-2131993695.jpgAvant de raconter mon périple en Californie, je ne peux résister à l’envie de parler du film que toutes les accros du romantisme et du glamour ont attendu avec impatience jusqu’à sa sortie jeudi dernier aux Etats-Unis et aujourd’hui dans les salles françaises. Vous l’aviez deviné, j’avais prévu de bien commencer le Memorial Weekend en me laissant aller devant le plus féminin des chick flicks ! Mais c’était sans compter sur la ruée de fans ayant réservé bien à l’avance leurs tickets… C’est donc hier soir que nous sommes allées, entre filles (et quand j’écris entre filles, je ne suis pas loin de la vérité puisqu’un seul membre de la gent masculine avait osé faire acte de présence dans la salle comble du Landmark Theatre), découvrirla suite des aventures de Carrie Bradshaw.
Et lorsqu’on s’expose à un film de ce genre aux Etats-Unis, il faut s’attendre aussi à ce que le spectacle soit dans la salle ! Eh oui… On ne va pas à la rencontre de Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte sans porter ses plus beaux escarpins et sa plus belle robe de satin moulante ! Et apparemment, on n’y va pas non plus sans sa bouteille de vin et, summum de l’élégance américaine, quelques gobelets en plastique pour la partager entre amies durant la séance !... Me voici prévenue pour la prochaine fois…
Mon manque de tenue ne m’a pas pour autant empêchée de passer un bon moment. Pour moi, la magie a opéré dès les premières notes du nouveau titre d’Alicia Keys (en duo avec Jay-Z), Empire State of Mind, et la vue du très élégant Chrysler Building baigné de soleil. Puis, pour les fans, la voie de Sarah Jessica Parker s’occupe du reste… Deux ans après son union avec Big, Carrie, "plus Coco Chanel que Coq au vin" se retrouve face aux réalités du mariage et de la vie à deux (un thème décidément récurant dans les sorties ciné du moment…). Alors qu’elle part pour des vacances de rêves à Abu-Dhabi avec ses trois amies, quelques surprises vont l’amener à remettre en question sa nouvelle vie d’épouse…
L’ensemble, bien sûr, est agrémenté des paysages exotiques splendides, de décors luxueux et surtout de tenues époustouflantes signées Halston (dont Sarah Jessica Parker est la directrice artistique), Dior, Pucci, Jean-Paul Gaultier, Matthew Williamson, Oscar de la Renta, Yves Saint Laurent, RM by Roland Mouret, ou encore Hermès. Un vrai plaisir pour les yeux et pour les oreilles puisque la bande originale met, elle aussi, en avant le romantisme avec notamment le titre True Colors de Cindy Lauper qui vient clôturer ce nouveau petit bijou de Michael Patrick King.
L’humour est également au rendez-vous notamment grâce à Liza Minnelli, reprenant avec énergie la chanson et la chorégraphie la plus célèbre de Beyonce Single Ladies !… En bref... Une vraie réussite et un bon moment de détente pour les fans du genre !

Publié dans Sorties Ciné

Commenter cet article

isa 03/06/2010 22:21


on a prévu d'y aller entre filles ce week-end, j'avais peur qu'il soit nul comparé au premier mais tu as eu l'air d'aimer. Ca me rassure!
Perso je n'étais pas fan de la série mais j'ai bien aimé le premier film.
C'est vrai que les escarpins et les robes moulantes pour aller au ciné j'ai deja vu ça ici, c'est un peu too much pour moi :-)


Chtimie 03/06/2010 22:26



Personnellement, j'aimais beaucoup la serie donc mon avis est peut-etre un peu biaise... J'avais bien aime le premier mais j'ai largement prefere celui-ci !


Oui... Moi aussi je trouve que le look robe de cocktail pour aller au cine, c'est bien too much ! C'est en general dans ces moments-la que je me rends compte du fosse culturel entre elles et moi
...



Dolce 03/06/2010 19:46


C'est un peu ce qui me semblait, tout a deja ete fait dans la serie et le 1er film mais si on est "addict" on ne peut que soupirer de satisfaction devant les tenues extravagantes de Carrie et ses
copines !