Les expatriés font du ski !

Publié le par Une chtimie dans Charm City

Nous sommes passés à l'heure d'été, les marguerites poussent sur les arbres à Hopkins, les magnolias de Mount Vernon vont bientôt entrer en scène, les cerisiers de Washington DC font leur festival, le thermomètre de mon balcon affiche des températures variant d'une quinzaine de degrés d'un jour à l'autre, et j'ai déjà cassé mon dernier parapluie... Le printemps est là ! Mais avant de quitter complètement l'hiver, nous avons décidé il y a quelques semaines d'aller goûter une dernière fois aux joies de la neige entre expatriés, l'espace d'un weekend.

P1000081Dès le vendredi soir, nous avons quitté Charm City pour démarrer le weekend autour d'un pique-nique improvisé au Motel 6 de Gettysburg, en Pennsylvanie ! Une petite nappe sur la jolie moquette de la chambre d'hôtel, quelques olives, de la charcuterie, un peu de vin blanc, une petite salade verte, des croutons, le seau à glaçon improvisé en caquelon, du fromage, et nous étions prêts à déguster, en bon Français, une délicieuse fondue savoyarde ! De quoi oublier l'altitude (161m) et l'absence totale (ou presque) de neige autour de nous et se préparer à affronter les pistes avec entrain ! 

P1000039zoomLe lendemain, nous avons parcouru les quelques kilomètres qui nous séparaient du "domaine" de Liberty Mountain dans Carroll Valley. Une petite colline aménagée, comparable à celle de Roundtop Mountain, et de la neige artificielle toute fraîche nous attendait ! Après un café, un bagel et de la cream cheese au Starbucks en bas des pistes, j'étais prête à améliorer mes performances de skieuse débutante grâce à mes quatre amis (Héloïse, Guy-Franck, Claire et Patrick), proposés professeurs pour le weekend !

Si les pistes de Liberty Mountain sont légèrement moins variées que leurs voisines de Roundtop Mountain, l'aire de découverte y est bien plus vaste et il fut donc plus facile pour moi, dès la première demi-heure, d'apprivoiser la neige... Et ceux qui se souviennent de mes premiers pas à ski savent qu'il y avait du boulot ! C'est ainsi qu'Héloïse, armée de sa plus grande patience, m'a d'abord appris à utiliser mes carres afin de ne pas glisser sur surface plate ! Ensuite, j'ai repris petit à petit l'apprentissage où il s'était arrêté l'an dernier, commencé à mieux maîtriser mes virages à gauche, puis à droite, en faisant de grandes boucles sur l'aire de découverte... Deux petites heures de leçon plus tard, mes professeurs, confiants, m'emmenaient pour la première fois sur les télésièges afin de monter au "sommet" de ma première piste verte ! Une petite piste descendue sans encombre, et avec la fierté d'une enfant qui vient de passer son flocon, juste avant le déjeuner !

P1190864Après avoir dévoré un bon panini au poulet (bien meilleur que les affreux burgers de Roundtop Mountain), j'étais d'attaque pour la leçon suivante avec mon deuxième groupe de professeurs ! Très vite, mes progrès m'ont lancée sur ma deuxième, puis troisième piste verte, où nous avons introduit le planté du bâton... En fin d'après-midi, j'étais prête à me lancer dans une tâche plus difficile, et c'est ainsi qu'affrontant mes peurs, crispées sur mes skis, je descendis ma première piste bleue encadrée et protégée par notre petit groupe d'expatriés !

P1190879De retour à Gettysburg, nous avons fêté la réussite de mes professeurs autour de quelques cocktails avant de dîner à la Dobbin House Tavern, une taverne historique datant de 1776.

P1200891Là, nous avons partagé un très bon crab dip avant de déguster de délicieux ribs accompagnés d'une pomme de terre au four et arrosés de bon vin.

  P1000125  P1190890

Le lendemain, après un copieux petit-déjeuner au Café Saint-Amand, Héloïse, Claire, Julie et moi étions partantes pour une deuxième session au cours de laquelle j'ai pu essayer de perfectionner mes virages et écouter les derniers conseils de me professeurs. "On la refait la piste bleue, moins crispée !" De quoi se préparer aux magnifiques domaines de Megève et de Courchevel où je pourrais très bientôt partager, en famille ou entre amis, les plaisirs jusque là méconnus du ski !

Publié dans Road Trip

Commenter cet article

Pauline 04/06/2011 15:30


Merci pour ta réponse !:)
Hâte d'entrer en contact avec toi :)


Pauline 25/05/2011 01:35


Coucou,

COmment vas tu ?
Nous ne nous connaissons pas mais j'aurais beaucoup aimé entrer en contact avec toi. Je vais prochainement épouser mon chéri, un américain de Baltimore, et vais donc vivre à Timonium, bientôt, je
voulais simplement savoir si tu étais encore aux USA pour longtemps ? Peut être qu' on pourrait être amener à se rencontré par la suite :) Je suis de Bretagne en France au faite :) C'est pas
Chtimis, mais on vous comprends :)

Bisous


Une chtimie dans Charm City 04/06/2011 15:21



Bonjour Pauline,


Tout d'abord toutes mes félicitations pour ton mariage !


Je te propose que nous prenions contact par e-mail. Je t'envoie mes coordonnées très prochainement !


A très bientôt !



Celine 12/05/2011 14:27


Bonjour,
Nous avons visite votre blog et y avons trouve bon nombre d'informations utiles. Ayant le projet de nous installer a Baltimore en raison d'une offre de travail a johns Hopkins, nous aimerions si
possible vous poser quelques questions pratiques sur la vie a Baltimore.
Est-il possible de vous contacter directement par mail ?
Merci,
Celine


Une chtimie dans Charm City 04/06/2011 15:14



Bonjour Céline,


Je serais ravie de vous aider lors de votre installation à Baltimore. Je viens de vous envoyer un e-mail afin que vous puissiez me contacter plus facilement !


A bientôt !



Asteur Amérique 02/04/2011 03:03


Complètement hors sujet, même si c'est du sport, mais cela se passe dans Charm city, concerne l'hôpital John Hopkins et c'est plutôt sympa et original, donc j'ai pensé à vous :
http://www.internationalquidditch.org/news/charm-city-classic.php

RDF

ps: vous n'êtes pas obligée de valider ce commentaire, c'était juste pour info.


Une chtimie dans Charm City 02/04/2011 16:11



Effectivement très original !


Merci pour l'info !