• Dernier jour à San Francisco...

11 juin 2010 ( #Road Trip )

Lundi dernier, alors que mon weekend californien touchait à sa fin, il était temps pour moi d'aller à la rencontre du vrai symbole de San Francisco ! Après un passage très rapide sur Alamo Square pour admirer les fameuses Painted Ladies et parmi les splendides...

• HonFest!

16 juin 2010 ( #Baltimore au quotidien )

Ce weekend se déroulait le plus baltimorien des festivals et celui que le quartier bohème d'Hampden attend tous les ans avec impatience ! Hon, diminutif de Honey, est le surnom affectif employé par les femmes d'Hampden à l'époque où le quartier était...

• Premiers pas dans San Francisco

04 juin 2010 ( #Road Trip )

C'est sous un soleil magnifique que j'ai atterri samedi matin sur le sol californien, après un peu plus de cinq heures de vol pour traverser le pays et trois fuseaux horaires ! A 9h30, la température, bien plus douce qu'à Baltimore, et la petite brise...

• Purple Charm City

14 janvier 2011 ( #Baltimore au quotidien )

Je suis loin d'être fan de Football Américain. Et cette année, c'est avec grand plaisir que j'ai volontairement oublié de suivre la saison de National Football League (NFL)... Mais lorsque tout Charm City s'habille de violet, il devient impossible d'ignorer...

• Dimanche soir à San Francisco...

10 juin 2010 ( #Road Trip )

Après la visite impressionnante d’Alcatraz, nous sommes remontées à pied vers le quartier de Telegraph Hill, où se trouve la fameuse Coit Tower. La tour ne doit pas du tout son nom à sa forme mais à la donatrice qui a permis sa construction en 1933, afin...

• What happens in... Atlantic City!

27 juillet 2010 ( #Road Trip )

Après avoir honteusement délaissé ce blog pendant plusieurs semaines, il est temps que je m’attache au récit de mon weekend entre amies à Atlantic City ! A la fin du mois de juin, j’ai en effet troqué ma capitale annuelle contre la ville "qui ne s’éteint...

• De retour à New York City !

29 juillet 2010 ( #Road Trip )

De mon point de vue, des vacances ne sont réussies sur la côte est que si l’on visite New York City ! C’est ainsi qu’il y a deux semaines, avec Audrey, Sylvain, Robin et Noé, nous avons pris le bus dit "chinois" pour rejoindre la grosse pomme pour le...

• Colonial Williamsburg : Voyage au XVIIIème siècle...

02 août 2010 ( #Road Trip )

Lors du dernier weekend de mes amis sur la Terre de l'Oncle Sam, nous avons décidé de quitter le Maryland à la découverte de la Virginie, un état chargé d'Histoire. La première étape de notre périple avait pour but de faire un bon dans le temps pour nous...

• Winter Restaurant Week

21 janvier 2011 ( #Food Actually! )

Mes petits conseils pour une semaine réussie... La voici déjà ! La semaine que j'attends toujours avec impatience est enfin arrivée ! Mais pour en profiter réellement, un peu d'expérience sur Charm City peut être nécessaire. En effet, si le nombre de...

• Extreme Makeover: Home Edition

17 mai 2010 ( #What's on TV )

Beaucoup d'entre vous connaissent en France l'émission D&Co... Et comme souvent lorsqu'on parle d'émissions de ce genre, le concept est directement tiré d'une émission américaine... Dans ce cas précis, je parle d' Extreme Makeover , diffusée tous les...

• Sur les traces de Thomas Jefferson à Charlottesville...

05 août 2010 ( #Road Trip )

Thomas Jefferson (1743-1826) fut élu 3ème Président des Etats-Unis en 1801. Né en Virginie, il fut à l'origine de la Déclaration d'Indépendance américaine et le plus important des pères fondateurs de la Nation. Lors de ce weekend historique en Virginie...

• King Family Vineyards

09 août 2010 ( #Les vignes américaines )

La Virginie est le 5ème état producteur de vin derrière la California, New York, l'Oregon et Washington. Plus de 160 vignobles y sont répartis en 9 régions et 16 routes des vins. C'est donc tout naturellement que, lors de notre périple en Virginie, nous...

• N°19 - Boog's Beef Sandwich in Birdland !

15 juin 2010 ( #Food Actually! )

Mercredi dernier, accompagnée de trois amies, je suis (enfin) allée à Oriole Park pour assister à mon premier match de la saison. Les Baltimore Orioles affrontaient les New York Yankees ! Malgré un temps menaçant et quelques gouttes de pluie, le match...

• Escapade à Ocean City, Maryland

26 août 2010 ( #Road Trip )

Ce samedi, nous nous sommes évadées de Charm City pour rejoindre l'Atlantique et une destination phare de la région : Ocean City, qui accueille plus de 300 000 vacanciers marylandais chaque été (alors que le nombre de résidents ne dépasse pas les 8000...

• Les crabes de chez Bo Brooks !

17 juin 2010 ( #Food Actually! )

Ce n'est une découverte pour personne, le crabe (est particulièrement le crabe bleu) est la spécialité de Baltimore et du Maryland ! Et c'est toujours un vrai plaisir de s'asseoir à une table recouverte de papier kraft pour savourer, avec les doigts,...

• La récompense du Best of the Best !

26 juillet 2010 ( #Travailler à Hopkins )

Après l'annonce en fanfares de l'exploit et l'apparition immédiate des affiches "Thank You - 20 years in a row" dans tous les bâtiments du campus, nous attendions cette année avec une impatience non dissimulée la récompense du meilleur hôpital des Etats-Unis...

• America's Best Hospital

16 juillet 2010 ( #Travailler à Hopkins )

Je me devais d'interrompre les vacances du blog pour annoncer la grande nouvelle ! Ce jeudi, et pour la 20ème année consécutive, Johns Hopkins Hospital a été classé par le magazine U.S. News & World Report meilleur hôpital des Etats-Unis, battant de nouveau...

• Baltimore Restaurant Week

13 août 2010 ( #Food Actually! )

Ca y est ! La Restaurant Week est de retour à Baltimore ! Comme toujours, je vais en profiter pour tester certains des meilleurs restaurants de Charm City et me régaler les papilles sans que cela ne pique au porte-monnaie !... Ce qui me donnera également...

• N°62 - La Fameuse Mozzarella Pie de chez Matthew's Pizza !

23 août 2010 ( #Food Actually! )

Je travaille toujours à améliorer mon score concernant les 100 spécialités culinaires du Maryland ! Pour preuve, la semaine dernière, à l'occasion de notre séance "Dîner de Cons", je suis allée chez Matthew's Pizza afin de goûter au point n°62 de la fameuse...

• Otakon : L'univers Manga s'invite dans Charm City!

12 août 2010 ( #Culture du bout du Monde )

Le weekend dernier (du 30 juillet au 1er aout) se déroulait un festival hors du commun. Pour la 17ème année consécutive et pour la 12ème fois au Convention Center de Baltimore, trois jours étaient consacrés à la culture populaire japonaise (manga, dessins...

• Summer Restaurant Week: Fine Dining

23 novembre 2010 ( #Food Actually! )

La semaine dernière, la gastronomie française est entrée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une classification que je trouve particulièrement justifiée en tant qu'expatriée fine bouche mais gourmande ayant confronté beaucoup de cultures différentes (aussi...

• Les Palin préparent la course à la Maison Blanche ?

24 novembre 2010 ( #What's on TV )

Hier soir, c'est sans surprise que Jennifer Grey, actrice principale du film culte Dirty Dancing aux côtés de Patrick Swayze, a remporté le titre de meilleur danseuse dans l'émission de ABC Dancing With The Stars dont j'avais déjà eu l'occasion de vous...

• N°96 - Salt Tavern

24 janvier 2011 ( #Food Actually! )

Dans mon dernier article sur la Restaurant Week , je vous ai très chaudement conseillé de tester le restaurant Salt Tavern , dans le quartier de Fells Point . Voici, pour vous mettre l'eau à la bouche, ce que j'ai eu la chance de déguster lorsque mes...

• Virée au Bout du Monde

29 novembre 2010 ( #Road Trip )

Ce samedi, nous avons profité d'un temps magnifique pour nous évader l'espace d'une journée au Sud du Maryland, à Solomons Island , à l'endroit précis où la Patuxent River, l'un des trois grands fleuves marylandais, se jette dans la Chesapeake Bay. Autrefois...

• 39th Monumental Lighting!

03 décembre 2010 ( #Baltimore au quotidien )

Hier soir, les habitants de Charm City se sont amassés comme chaque année pour le lancement officiel des fêtes de fin d'année au pied du Washnigton Monument , l'un des plus anciens monuments du pays consacrés au premier président des Etats-Unis ! Un événement...