Le Circulator... Charm City Goes Green!

Publié le par Chtimie

P1140356.JPGDepuis quelques semaines, et grâce à un partenariat entre le Department of Transportation et, entre autres, la Baltimore Parking Authority et la Maryland Transit Administration (l'équivalent de notre Transpole, à Lille), la ville a mis en place un tout nouveau mode de circulation. Son slogan : Fast, Friendly, Free ! Le Charm City Circulator permet en effet de relier les principaux points d'intérêts de Baltimore en deux temps trois mouvements mais surtout gratuitement ! Les résultats attendus : une ville plus propre et un traffic désengorgé grâce à des bus hybride qui connectent  notamment les principaux parkings satellite aux autres moyens de transport de la ville (Amtrak, MARC train, Light Rail, Métro, et même le Water taxi), toutes les dix minutes et 7 jours sur 7.

La ligne orange, déjà en circulation, relie d'est en ouest l'Université du Maryland au quartier de Harbor East. Elle devrait être suivie très prochainement des lignes violette, reliant la gare de Penn Station au quartier de Federal Hill, et verte, reliant le City Hall au campus de l'hôpital Johns Hopkins (en passant par Fells Point, ce qui ne serait pas pour me déplaire...).
Pratique, rapide, gratuit, et écolo, ce nouveau Circulator est une belle initiative qui prouve, une fois de plus, que Baltimore est une ville qui bouge !

Commenter cet article

caro 22/05/2010 09:00


ah, c'est bien ça!!!!!! C'était nécessaire, je pense! Mais est-ce que les gens vont suivre, en tous cas, ceux qui ont l'habitude de prendre la voiture?
bisous!


p'tit loup 19/05/2010 21:27


on a le meme à lille maintenant, ca s'appelle 'la liane'
elle relie les principaux parkings et les grandes zones de lille et il y en a meme une toute nouvelle au CHR(enfin, le pole eurasanté, qui s'est enormèment agrandi depuis quelques années) mais je
pense que c'est payant, malheureusement


Marie 19/05/2010 13:58


Salut,

Ca y est, je viens de découvrir ton nouveau blog avec toujours autant de plaisir à lire tes textes et à continuer de découvrir "ta" ville. Grosses Bises