The (not so) French Superbowl Party, 3ème édition

Publié le par Une chtimie dans Charm City

P1190562Dimanche soir, mes collègues/amis et moi avons rejoint 111 millions d'Américains devant le poste de télévision pour suivre l'événement sportif US de l'année : le Super Bowl XLV !... Battant ainsi de nouveau un record d'audience, tous programmes télévisés confondus... De quoi rentabiliser les 2 millions de Dollars dépensés en moyenne pour 30 secondes de publicité ! En France, le match était diffusé en direct sur la chaine W9, de quoi également ravir 291 900 passionnés français.

Comme d'habitude, le thème de la soirée était l'American Junk Food... "With a Twist" (avec le petit truc en plus) pour citer nos collègues américains qui m'ont confié ne jamais avoir aussi bien mangé un soir de Super Bowl !... Chacun avait ainsi participé au potluck géant, composé des indispensables bières, chips et crackers avec Easy Cheese bien sûr mais aussi, entre autres, d'un délicieux Pub Dip maison et de samossas (pour la petite touche extra-culturelle)...
   P1190554  P1190557
De pizzas garnies par nos soins, de cookies et de cheesecake maison !...
   P1190597  P1190595
Enfin, pour terminer la soirée comme il se doit, nous avons tous eu droit à notre petit Jell-O Shot aux couleurs de la bannière étoilée ! De quoi, l'espace d'une gorgée visqueuse au bon goût chimique, se mettre dans la peau de l'insouciante jeunesse américaine !

P1190563Au grand bonheur des Baltimoriens, les Pittsburgh Steelers se sont inclinés face aux Green Bay Packers, 25 à 31, au sein du Cowboys Stadium, au Texas (ça ne s'invente pas). Mais, encore cette année, devant une audience majoritairement européenne, ce qui a le plus attiré l'attention, outre le très mauvais concert des Black Eyed Peas, ce sont bien sûr les publicités les plus chères du monde ! Et cette année, deux d'entre elles ont fait l'unanimité :

The Border (la frontière) de Coca-Cola...

Et le Carma de Bridgestone avec le gentil castor...
Mais ma préférée restera la Black Beetle de Volkswagen... Courte, efficace, pour une voiture pas comme les autres !...

Publié dans Culture américaine

Commenter cet article

sylvain 09/02/2011 09:25


Ca donne envi toutes ces bonnes choses à manger... Sauf peut être les gobelets rouge et bleu... lol

Moi j'adore la pub avec l'enfant déguisé en Dark Vador !!


Une chtimie dans Charm City 09/02/2011 13:35



C'est celle qui a eu le plus de succès ici... Ce qui fait que les deux enfants acteurs se disputent la vedette !