C'est (encore) Noël !

Publié le par Une chtimie dans Charm City

Si le Père Noël a pris un peu de retard cette année pour me livrer mes cadeaux, on peut dire qu'il s'est bien rattrapé ! Depuis mon retour de Saint-Domingue, j'ai eu la bonne surprise de recevoir en moyenne un colis par jour ! Ce fut d'abord le colissimo de ma Maman...

Colis1Rempli de pâtisseries orientales, figues sèches, terrines, bouchées à la reine et chocolat au marteau !...
... Puis celui de ma grand-mère, qui, après un douloureux périple, a fini par m'arriver légèrement broyé avec, tout de même, un mot d’excuses de la poste américaine...
colis2Heureusement, après une petite heure de nettoyage (une terrine s’étant répandue dans le colis), j'ai tout de même réussi à sauver l'essentiel : plusieurs plaques de chocolat, Nutella en pots de taille familiale, lait concentré sucré Nestlé, compotes de fruits au format de poche, Escargots Lanvin, terrine de lapin, pain d’épices, petits morceaux d’ananas recouverts de chocolat blanc Chevalier d’Argouges, Speculoos, petits brownies Bonne Maman... Et, le plus important, une grosse meule de délicieux fromage très judicieusement emballée sous vide et recouverte de la mention "pasteurised" (in English, please !) mais que je n'ai pas osé prendre en photo pour respecter l'anonymat des petits microorganismes qui avaient, de toute évidence, résisté à la "pasteurisation" !
P1190277Enfin, celui de mes amis Caroline et Alban, anciens Baltimoriens, qui n'ont pas oublié mon goût inaltérable pour la bonne cuisine française et m'ont ainsi envoyé leur petite bible : Le Meilleur et le plus simple de Robuchon, accompagnée d’une jolie carte de vœux à l’effigie de leur petite Colombine et de Florentins, délicieuse spécialité de la plus ancienne chocolaterie de Paris, A la Mère de Famille !
Celui-ci a pris place dans ma bibliothèque aux côtés de deux livres que j'ai pu m'offrir grâce à une carte cadeau Barnes & Noble (le Furet du Nord local) offerte par mon nouvel immeuble : Baltimore : A Portrait et Maryland : A Portrait qui réunissent les plus belles photos de Roger Miller.
P1190306Pour décorer mon nouvel appartement, mon amie et ancienne collègue Kim m’a envoyé quant à elle un cadre de style hippie acheté dans le célèbre quartier The Haight de San Francisco, tandis que Julie, ma nouvelle collègue lilloise, a opté pour des bougies parfumées de la boutique South Moon Under dans le quartier de Harbor East, et que Hélène et Nicolas, deux nouveaux expatriés à Baltimore, ont profité de l’exposition du Baltimore Museum of Art consacrée à Andy Warhol pour m’offrir la reproduction du fameux portrait de Marylin.
Claire, de passage cette semaine à Baltimore, avait pris soin de placer dans sa valise la serviette spéciale yoga, indispensable pour les séances hebdomadaires de Hot Vinyasa ! Enfin, ma Maman m’a permis de m’offrir la seule pierre qu’on ne trouve qu'en République Dominicaine, appelée Larimar (en photo ci-dessus), dans une des nombreuses boutiques de la Zona Colonial de Saint Domingue !
C’est donc couverte de cadeaux que je commence cette année 2011 pleine de promesses ! Un grand merci à tous ceux qui ont pensé à moi pour ce troisième (et j'espère dernier) Noël loin de la France !

Publié dans Douceurs de France

Commenter cet article

CLAUDINE 14/01/2011 18:38


Eh bien, c'est pas fait pour la ligne tout cela, il va falloir yogatiser ferme. Mais bon, c'est très sympa. Kim, c'est la maman d'Henry ? j'adore ce petit toutou, il a une bouille qui me plaît.


Une chtimie dans Charm City 14/01/2011 19:24



Oui ! Il va falloir que je me remette serieusement au sport si je ne veux pas que toutes ces bonnes choses laissent des traces !


Et Kim est effectivement la Maman d'Henry, un Wheaten Terrier qui a son petit caractere !...



Dolce 14/01/2011 13:57


Chouette tous ces colis ! Apres des vacances au soleil, c'est encore mieux que d'etre allee tester la tempete de neige en France ;)


Une chtimie dans Charm City 14/01/2011 16:28



Oui ! Et ça m'a persque fait oublié que je voulais rester en vacances au soleil  !