Winter Restaurant Week

Publié le par Une chtimie dans Charm City

Mes petits conseils pour une semaine réussie...

RestWeek

La voici déjà ! La semaine que j'attends toujours avec impatience est enfin arrivée ! Mais pour en profiter réellement, un peu d'expérience sur Charm City peut être nécessaire. En effet, si le nombre de restaurants participant à cette opération ne fait que croitre de saison en saison, seule une petite sélection vaut vraiment la peine de se frotter à la foule de cette semaine spéciale, la plupart des restaurants de Baltimore affichant rarement des tarifs dépassant $35,11 tout au long de l’année. Pour bien choisir ses restaurants, je conseille donc d'aller jeter un coup d'œil sur le très bon site Open Table (partenaire de l'opération) dans la catégorie $$$ ($31 à $50) et $$$$ ($50 et plus). Une fois votre sélection faite, Open Table vous permet en plus de faire votre réservation en ligne (amplement conseillé lors de la Restaurant Week) et de vérifier la tenue à prévoir (très important lorsqu'on choisit de diner dans une Steakhouse chic ou, par exemple, la veste est obligatoire...) !
Certains restaurants proposent également un menu Lunch à $20,11 qui est parfois exactement le même que le menu proposé pour le diner à $35,11 ! Dans ce cas, une longue pause déjeuner entre collègues s'impose !... A condition d'éviter les restaurants de Little Italy qui offrent une formule équivalente, aux environs de $20, toute l'année.

Enfin, pour vous donner quelques pistes, voici mes grands favoris de la Restaurant Week à Baltimore :
Salt Tavern (New American)
Cinghiale (Italien)
Ruth's Chris Steakhouse
Kali's Court (Poisson/Cuisine méditerranéenne)
Sotto Sopra et le Wine Market (pour le déjeuner)

De mon côté, je vais essayer de tester des restaurants dont j'ai entendu beaucoup de bien, tels que Fogo de Chao, ou des restaurants qui ont toujours attisé ma curiosité mais que je ne souhaite pas tester au prix fort, tels que le restaurant "français" tenus par Cindy Wolf et Tony Foreman, Petit Louis Bistro... Rendez-vous donc très bientôt pour des photos... Et mon verdict !

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article

Dolce 23/01/2011 16:02


On l'a aussi a NY et je vais essayer d'en profiter :) Je continue a noter tes adresses pour quand j'irai visiter Baltimore !!


Une chtimie dans Charm City 23/01/2011 17:05



Surtout si tu viens visiter Baltimore, n'hésite pas à me faire signe !



sylvain 21/01/2011 18:44


Bon appétit !!


p'tit loup 21/01/2011 18:34


profite à fond ! et bon appétit !!
quel dommage qu'on ait pas cette semaine à Lille !