Happy Thanksgiving !

Publié le par Une chtimie dans Charm City

Turkey2Nous y sommes ! Comme chaque année, le quatrième jeudi du mois de novembre, nous célébrons aujourd'hui la récolte des premiers pèlerins venus s'installer sur la Terre de l'Oncle Sam et le festin gargantuesque qui s'en serait suivi avec les indiens natifs !
Et comme chaque année la veille de Thanksgiving, le Président Barack Obama a gracié hier deux dindes, nommées Apple et Cider (photo ci-dessus et vidéo ci-dessous) ! Celles-ci auraient gagné le prix de leur vie au terme d'une compétition acharnée au cours de laquelle elles ont "dû se pavaner avec leur farce devant un parterre de juges au son d'un mix de musique éclectique"... "Une sorte de Dancing With the Stars pour dinde", a avancé le Président en plaisantant... Je n'ose imaginer qu'il faisait en fait allusion à mon article précédent... Comme chaque année, les millions d'autres dindes du pays, qui n'auront pas eu la chance de participer à la compétition, seront tout de même les stars de la journée, au centre d'une tablée réunissant pour le dîner (c'est à dire à 16h00 tapantes) les membres de la famille éparpillée aux quatre coins du pays le reste de l'année !
Comme chaque année, plus de 50 millions de téléspectateurs suivront la Macy's Thanksgiving Day Parade (qui annonce le lancement des fêtes de fin d'année depuis maintenant 84 ans) entre 9h00 et 12h00 sur la chaine NBC avant de suivre les traditionnels matches de football américain !

Cette année encore bien sûr, je n'ai pas pu résister à l'idée de me mettre aux fourneaux ! C'est donc une dinde plutôt modeste de 11 livres qui m'attend chez ma nouvelle collègue lilloise Julie, qui a généreusement proposé de célébrer Thanksgiving chez elle avec mon amie Héloïse et quelques collègues d'Hopkins. Un Misfit Thanksgiving revisité en quelques sortes...
Mais avant cela, cette année, j'ai décidé de donner un peu de mon temps pour que les Baltimoriens qui n'ont pas la chance de pouvoir célébrer Thanksgiving décemment puissent au moins bénéficier d'un bon repas chaud. Je me suis portée volontaire auprès du Bea Gaddy's Family Center, une association qui travaille toute l'année pour lutter contre la pauvreté à Baltimore et qui a fait du repas de Thanksgiving une tradition depuis 29 ans. Aujourd'hui encore, l'association prévoit de servir 3000 repas au Patterson Park Recreation Center et d'envoyer 50 000 repas à ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Je serais donc sur place entre 10h00 et 12h00 pour mettre la main à la pâte et donner un mini coup de pouce à l'association...

Happy Thanksgiving à tous !...
... Et particulièrement aux anciens expatriés qui n'auront peut-être pas la chance de déguster
une bonne grosse dinde américaine cette année !

 

(AP Photo/Charles Dharapak)

Publié dans Culture américaine

Commenter cet article

Olivier 25/11/2010 19:52


Happy thanksgiving!
Tout à fait d'accord avec Sylvain!
Biz


p'tit loup 25/11/2010 15:15


c'est super que tu fasses du bénévolat pour cette fête ! bravo ! chapeau bas.
bonne dégustation et bonne soirée entre amis (quoique 16h c'est tôt pour dire soirée !)
bisous


sylvain 25/11/2010 14:29


Très content que tu partages cette soirée avec des amies !
Et bravo pour ton implication !
Bisous
Et bon Thanksgiving !