Otakon : L'univers Manga s'invite dans Charm City!

Publié le par Une chtimie dans Charm City

P1160414Le weekend dernier (du 30 juillet au 1er aout) se déroulait un festival hors du commun. Pour la 17ème année consécutive et pour la 12ème fois au Convention Center de Baltimore, trois jours étaient consacrés à la culture populaire japonaise (manga, dessins animés, musique, cinéma, jeux vidéos...). Un événement qui réunit de plus en plus d'adeptes. Cette année, 29 000 fans s'étaient inscrits (soit 3 000 de plus que l'an dernier) !... Ce qui fait d'Otakon le 2ème plus grand rassemblement de ce type aux Etats-Unis ! Mais Otakon, plus qu'un festival, est un véritable congrès ! Avec projections de films, workshops, rencontre avec des professionnels, séances d'autographes, défilés, mais aussi arcade de jeux vidéos, vente de souvenirs, et bien sûr concours de costumes !

P1160394En ce samedi après-midi, une fausse alarme incendie obligea tout ce beau monde à sortir de sa tanière, nous donnant par la même occasion l'opportunité d'apprécier les costumes et de sortir les Lumix pour jouer les paparazzis !

Les maîtres mots : authenticité, créativité et originalité !

Alors que certains mettent une année entière pour fabriquer leurs costumes, d'autres dépensent des fortunes ! Et le résultat est en général plutôt réussi ! Nous avons ainsi pu rencontrer Mario, Luigi et la Princesse...

P1020466Les héroïnes de Sailor Moon...

P1160421Eve avec des bottes (précisons tout de même que ce jour-là les prévisions météo annonçaient plus de 30°C à l'ombre)...

P1160382Flash et Les Men in Black (bien qu'à ma connaissance ceux-ci auraient plus leur place au festival Comic-Con... Mais peut-être voulaient-ils rentabiliser leur costume)...

                                      P1160368  P1160385

Tout comme le Chapelier Fou du Alice in Wonderland de Tim Burton...

P1020465Les Ghostbusters...

P1160424Et d'autres personnages que mon inculture Manga m'a empêchée de reconnaître au premier regard. Tel ce petit cochon rose... 

P1160423Ou ces "princesses" asiatiques en tous genres...

P1020453P1020471P1160340P1160379P1160413P1160426Ou encore ce petit robot en carton...

P1160372Sans oublier les inombrables guerriers...

P1020485P1160375P1160390P1160417Certains costumes pouvaient être admirés deux fois...

P1160400P1160419

Et d'autres costumes directement sortis de films d'horreur ou certaines tenues ultra legères étaient là pour rappeler que tout ceci n'est pas pour les enfants... 

P1020469P1160405Heureusement la règle de base ce weekend-là était de laisser les vraies armes à la maison ! Ouf...

Mon seul regret aura été de ne pas rencontrer mon idole : Nicky Larson... Mais je ne perds pas espoir pour l'année prochaine ! Les dates sont déjà fixées du 29 au 31 juillet 2011, si je veux me fabriquer un costume d'ici-là, j'ai du boulot !...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'adore ! Sacré boulot pour faire les costumes. Je note pour l'année prochaine ... (pour voir, pas pour participer)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors ça c'est super marrant à voir.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sacree competition, les costumes... Ca n'est pas mon truc mais je reconnais que c'est tres impressionnant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils y mettent beacoup de coeur, c'est certain ! L'espace d'un weekend, nous nous serions crus dans un autre monde !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Excellent !!<br /> J'aurai bien aimé voir ca.<br /> Va falloir revenir...<br /> <br /> ps : as tu pensé à demander leurs adresses aux héroïnes de Sailor Moon...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je savais que ça te plairait  ! Quoique je n'ai pas vu de chevaliers du zodiaque... A travailler<br /> pour l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />