Premiers pas dans San Francisco

Publié le par Une chtimie dans Charm City

P1140836C'est sous un soleil magnifique que j'ai atterri samedi matin sur le sol californien, après un peu plus de cinq heures de vol pour traverser le pays et trois fuseaux horaires ! A 9h30, la température, bien plus douce qu'à Baltimore, et la petite brise matinale annonçaient déjà un très agréable weekend.

Mon amie et ancienne collègue Kim m'attendait avec Henry, son adorable Wheaton Terrier. Prévoyante, j'avais pris soin d'apporter dans mon bagage quelques petits biscuits au crabe marylandais pour m'en faire d'emblée un allié ! Après avoir déposé mes quelques affaires (et Henry) chez elle, Kim me fit faire un premier tour de la ville en voiture autour du Financial District, de Chinatown, et des rues pentues de Nob Hill...

P1140826Et très vite, alors que nous étions perdues dans le Tenderloin (le quartier réputé mal famé de San Francisco qui n'a toutefois rien à envier au quartier de Baltimore East et dont le nom rappelle une pièce de viande) je me suis rendue compte que la visite serait aussi enrichissante pour elle que pour moi !...

P1140829C'est dans le Financial District que la skyline de San Francisco se dessine. Avec notamment la Transamerica Tower, une tour aux allures de pyramide dessinées pour laisser passer les rayons de soleil, à l'inverse des gratte-ciel alentours. Cette tour de 48 étages, qui culmine à 260 mètres, est la plus haute de la ville, mais seulement la 32ième plus haute tour aux Etats-Unis, bien loin derrière la Willis Tower (mieux connue sous le nom de Sears Tower) à Chicago et l'Empire State Building à New York City.

P1140831The Embarcadero, grande avenue en bord de mer bordée de palmiers, prend par endroits de faux airs de Promenade des Anglais.

P1140846Elle longe la baie du AT&T Baseball Park (maison des San Fransisco Giants) au Pier 45 plus au nord, en longeant le Financial District. Ici, l'Arc de Cupidon semble être tombé du ciel et s'être planté le long de Rincon Park...

P1140844C'est là que nous avons choisi de nous arrêter pour nous balader parmi les étales du Ferry Plaza Farmers Market.

P1140832P1140848En ce samedi, les San Franciscains étaient très nombreux à avoir fait le déplacement pour se fournir en produits frais et locaux et une queue interminable s'était amassée devant un stand de  poulets rôtis !

P1140849Le Ferry Building, imposante construction de 200 mètres de long autrefois construite pour accueillir les visiteurs arrivés par bateaux, abrite aujourd'hui de vrais trésors gustatifs, des produits de grande qualité et d'inspiration internationale, du fromager au traiteur en passant par le chocolatier et le pâtissier, entre autres...

P1140847Une variété exceptionnelle de produits qu'on ne trouve malheureusement pas à Baltimore...P1140850

Notre visite du Ferry Building nous ayant ouvert l'appétit, nous nous sommes arrêtées non loin de là, au Il Massimo Cafe Lounge pour savourer un délicieux Panini au jambon et à la mozarella !

P1140852  P1140854

Assises sous un ciel bleu immaculé, à l'ombre d'un parasol, il ne nous restait plus qu'à nous laisser aller à la douceur californienne...

Mais nous avions déjà d'autres plans pour l'après-midi...

Publié dans Road Trip

Ann-Aël 06/06/2010 17:16

Ouhlala, mais quel suspens !! :)

p'tit loup 04/06/2010 22:48

ça a l'air d'être une très belle ville. Tes photos changent de celles qu'on voit d'habitude sur SF. et quel soleil ! ça fait vacances

Dolce 04/06/2010 17:14

Si tu aimes SF tu peux lire le blog de Geneline qui est super http://www.geneline.blogspot.com/ ("Only in San Francisco"). Elle a d'ailleurs fait un article sur la Tenderloin Forest :)

Chtimie 04/06/2010 17:17

Merci pour l'info ! J'irai y jeter un coup d'oeil, c'est sur !!!