Les crabes de chez Bo Brooks !

Publié le par Une chtimie dans Charm City

P1150371Ce n'est une découverte pour personne, le crabe (est particulièrement le crabe bleu) est la spécialité de Baltimore et du Maryland ! Et c'est toujours un vrai plaisir de s'asseoir à une table recouverte de papier kraft pour savourer, avec les doigts, ces crustacés au goût incomparable saupoudrés (souvent lourdement) de Old Bay !
Pour de très bons crabes dans un cadre absolument idyllique, je recommande chaudement Jimmy Cantler's Inn à Annapolis (l’un des seuls endroits où un vivarium vous permet d’admirer les bêtes avant qu’elles ne passent à la casserole), et pour les meilleurs crabes alentours dans une ambiance beaucoup plus locale, Mr Bill's Terrace Inn, à Essex, est l'incontournable !

Mais pour ceux qui ne veulent pas quitter la ville, deux institutions se taillent la part du lion à Baltimore. Obrycki's Crab House est localisée en bordure de Baltimore East et propose, de manière tout à fait singulière, des crabes recouverts de poivre (et non pas du traditionnel Old Bay). Le restaurant sans fenêtre offre une ambiance unique, à tester lorsqu'on souhaite bousculer les habitudes.

P1150374Mais ce mardi, c'est chez Bo Brooks, dans le quartier de Canton, que nous avons choisi de nous arrêter.

P1150377Nous avons longé la Marina depuis Fells Point pour atteindre le petit phare et nous installer en terrasse, au bord de l'eau.

P1150382P1150385Une Natty Bo bien fraîche et une boule de pain fourrée de Crab Dip plus tard, la serveuse amenait notre douzaine de crabes "extra larges" !

P1150387Bien épicés, avec une chair bien moelleuse, ces crabes rivalisent sans peine avec ceux de Jimmy Cantler's Inn ! Bo Brooks apporte donc, à mon sens, un très bon compromis entre le confort de ne pas sortir de la ville et la possibilité de passer une belle soirée au bord de l'eau avec des crustacés tout à fait gouteux. De plus, pour ceux qui aiment finir leur diner par une petite note sucrée, la carte des desserts est très correcte... Mon verdict : Allez-y les yeux fermés !

Publié dans Food Actually!

Commenter cet article

Romain 22/06/2010 21:44


Tiens, c'est marrant. Nous aussi on met du Old Bay dans la marmite de les crabes bleus. Mais en fait on ne va plus tellement manger de crabe bleu... Il va falloir venir jusqu'à Baltimore pour en
déguster! Sinon, on en met aussi sur le catfish et les crawfish.


Chtimie 22/06/2010 23:30



Le Catfish et le crawfish de la Nouvelle Orleans sont a tomber !! Ca me rappelle de tres bons souvenirs aussi... On echange  ?



Flo 18/06/2010 09:15


Oh ca me manque trop....


CLAUDINE 17/06/2010 18:50


Alléchant et tentant, un p'tit coup d'avion et me voilà, euh!!pas raisonnable me dîtes vous.


caro 17/06/2010 17:22


Oh miam!!!!! j'espère que tu as pensé à nous en dégustant tes crabes!!!!


Chtimie 17/06/2010 17:25



Oui !! Je pense toujours a vous dans ces cas-la  !!!