N°62 - La Fameuse Mozzarella Pie de chez Matthew's Pizza !

Publié le par Une chtimie dans Charm City

McClintockJe travaille toujours à améliorer mon score concernant les 100 spécialités culinaires du Maryland ! Pour preuve, la semaine dernière, à l'occasion de notre séance "Dîner de Cons", je suis allée chez Matthew's Pizza afin de goûter au point n°62 de la fameuse liste !...
Il suffit d'entrer chez Matthew's pour se rendre compte que ce petit restaurant du quartier d'Highlandtown est une véritable institution. Partout sur les murs les dizaines de récompenses du Baltimore Magazine, City Paper et autres sont le signe d'une reconnaissance au moins locale, si ce n'est nationale ! En effet, Matthew's a été proclamé meilleure pizzeria de Baltimore en 1996 par le Washington Post ! Et le menu en ligne en dit long sur la popularité du lieu. Ce soir-là, amusée par le décor italo-baltimorien et l'ambiance très familiale qui règne chez Matthew's, j'ai commandé à emporter une Mozarella Pie, bien sûr, ainsi qu'une Crab Pie. Et lorsque la délicieuse odeur des paquets de fortune qui emballait mes pizzas traditionnelles a envahi Coccie, j'ai tout de suite compris d'où venait leur réputation !...

          P1160453  P1160454

Comme leur nom l'indique les pies de chez Matthew's n'ont rien à voir avec une pizza classique. La pâte est finie mais cuite comme un fond de tarte, ce qui donne suffisamment de profondeur pour accueillir les ingrédients les plus savoureux.

          P1160455  P1160456

C'est alors qu'une simple pizza tomates-mozzarella prend une autre dimension ! Idem pour la Crab Pie, relevée d'un peu de Old Bay, qui met en avant le goût du crustacé favori des Baltimoriens !

P1160457Bien sûr, les amateurs d'ingrédients fins et originaux sur une pâte fine et croustillante, préféreront aller chez Iggie's... Mais comme on dit sur la Terre de l'Oncle Sam, on ne peut comparer des pommes et des oranges !... Et pour ma part, les pies de chez Matthew's sont entrées définitivement sur ma liste des incontournables !

Publié dans Food Actually!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> M'y emmèneras tu lors de mon prochain séjour ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de probleme ! Ca rattrapera la pizza au chevre de ton premier sejour  !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oula, ca a l'air de bien tenir au corps pour les longues soirees d'hiver !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Mais c'est trop bon ! Et (un peu) moins lourd que ca en a l'air en fait ...<br /> <br /> <br /> <br />