Dernier jour à San Francisco...

Publié le par Une chtimie dans Charm City

Lundi dernier, alors que mon weekend californien touchait à sa fin, il était temps pour moi d'aller à la rencontre du vrai symbole de San Francisco !

P1150195P1150206Après un passage très rapide sur Alamo Square pour admirer les fameuses Painted Ladies et parmi les splendides demeures de Pacific Heights, nous nous sommes dirigées vers le Golden Gate Bridge. Là encore, tout est fait pour les touristes (ou presque puisque le choix pour se restaurer n'est pas très diversifié) avec parking au pied du pont, plateformes avec points de vue sur le pont et boutique de souvenirs.
P1150217Ce chef d'oeuvre architectural de près de 3 km de long était en 1937, à l'époque de son inauguration, le pont suspendu le plus long du monde. Sa couleur rouge orangée a été choisie pour complémenter son environnement naturel et pour améliorer sa visibilité dans la brume. Dans cette partie de la ville, la brume, créée par l’air chaud et humide soufflant depuis l’Océan Pacifique au dessus du courant d’eau froide de Californie, fait en effet partie intégrante du décor et les températures sont en général plus fraiches qu'à l’ouest.
P1150225Bien que le Golden Gate Bridge soit ouvert aux promeneurs et aux cyclistes, nous avons donc choisi de le parcourir en voiture, histoire de gagner un peu de temps et d'être à l'abri du vent et des nuages menaçants qui avaient envahi le ciel en cette fin de Memorial weekend.
SF SausalitoDe l'autre côté du Golden Gate Bridge, nous avons continué notre route jusque Sausalito. Une petite ville de bord de mer à l'Européenne avec petites boutiques, terrasses de restaurant et petites villas aux couleurs provençales construites à flanc de colline.
P1150242Mais là encore, nous n'avons pas pu nous attarder car il était temps pour moi de rejoindre l'aéroport. En passant, Kim m’a fait visiter les locaux de Genentech, la compagnie leader international dans le domaine de la biotechnologie où elle travaille depuis quelques mois. Ici, les équipements (dont ce robot capable de cultiver les cellules tout seul) feraient pâlir n’importe quel laboratoire de recherche académique, y compris aux Etats-Unis !...
                    P1150265  P1150261

Apres une traversée du pays dans l’autre sens, j’ai finalement rejoint Charm City et le quartier de Fells Point en fin de soirée, avec de bons souvenirs plein la tête et une très grande envie de retourner très vite en Californie…

Publié dans Road Trip

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour! J'ai lu une bonne partie de tes blogs, depuis la préparation du départ, visa, installation, infos gastronomiques... Très intéressant et utile! Moi aussi, je m'en vais très bientôt faire un<br /> post-doc à Hopkins et j'aimerais bien avoir quelques contacts à Baltimore avant le grand départ. Si tu as un moment pour répondre à quelques questions, ça serait vraiment apprécié! À bientôt et<br /> bravo pour le blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de problème ! Je suis toujours contente d'aider les futurs arrivants ! Je te contacte très vite par e-mail !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien agréable ce petit voyage, cela m'a replongé dans un voyage effectué entre autre en Californie il y a un certain nombre d'année. Mais à l'époque il y avait le couvre-feu à San Francisco duite<br /> aux événements de Los Angeles.<br /> <br /> je suis tes nouvelles aventures. Courage et Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben oui, pour moi aussi, dommage que cette visite soit terminée. Cela m'a bien plu.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> as tu vu la maison des soeurs Halliwell ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non... En fait, ce n'est pas une vraie il parait ...<br /> <br /> <br /> <br />