De retour à New York City !

Publié le par Une chtimie dans Charm City

De mon point de vue, des vacances ne sont réussies sur la côte est que si l’on visite New York City ! C’est ainsi qu’il y a deux semaines, avec Audrey, Sylvain, Robin et Noé, nous avons pris le bus dit "chinois" pour rejoindre la grosse pomme pour le weekend.
Arrivés en toute fin de matinée, je me suis vite rendue compte que j’avais oublié ma carte des bus… Indispensable pourtant lorsque vous n’avez que deux jours pour visiter cette ville immense et que vous ne voulez pas prendre le métro pour être sûrs d’en prendre plein les yeux à chaque instant ! C’est donc de mémoire que j’ai commencé à descendre Broadway à la recherche de la ligne M6. Après  plusieurs blocs en direction du sud, le bus restait introuvable, mais nos estomacs commençaient à crier famine. Nous nous sommes donc arrêtés au Bon Vivant Diner pour un déjeuner déjà bien mérité : Tuna Melt (un de mes sandwiches préférés dans ce pays) et Milk Shake vanille !

P1150644  P1150645
En sortant du diner, deux solutions s’offraient à nous : continuer notre descente vers Battery Park pour apercevoir la fameuse Statue of Liberty ou se diriger vers Times Square pour suivre les conseils de Dolce et acheter des places à prix réduits chez Tkts pour un Broadway Show !... La décision ne se fit pas attendre et nous optèrent pour la seconde solution.

P1150652P1150660P1150661Une fois sur Times Square, une longue queue s’était déjà formée devant les points de vente Tkts. Parmi les shows proposés, notre dévolu s’est très vite porté sur Mary Poppins ! Sylvain s’est alors gentiment dévoué pour rester avec Robin et Noé alors qu’Audrey et moi pourrions apprécier l’un des spectacles les plus acclamés du moment.
Une fois les tickets en poche (obtenus avec une réduction non négligeable de 30%), nous avons enfin pu nous diriger vers nos objectifs initiaux :

Les alentours du City Hall...

P1150668Ground Zero...

P1150672Battery Park et le point de vue sur la Statue de la Liberté...

P1150677et le Financial District...

P1150689Pour l’anecdote, j’en ai profité dans le bus pour prendre la photo de la carte actualisée et me suis rendue compte que j’aurais pu chercher la ligne M6 pendant longtemps puisqu’elle a été remplacée par un service étendu de la ligne M5…
P1150667Je n’étais pas revenue dans ces quartiers de New York depuis juillet dernier… Là, seule guide parmi ces tours devenues presque familières, je me suis pourtant sentie envahie par un sentiment extraordinaire de renouveau… New York ne laisse jamais indifférent et encore moins blasé (Alicia Keys a raison)…

Après quelques photos devant le drapeau géant du Stock Exchange, nous avons sauté dans le bus en direction du New Amsterdam Theatre pour assister à la comédie musicale Mary Poppins !

P1150705Une grande première pour moi qui n’avait jusque-là jamais eu l’occasion d’assister à un Musical sur Broadway lors de mes visites précédentes.

panoEt je ne fus pas déçue du voyage ! Outre la polyvalence extraordinaire des acteurs-chanteurs-danseurs, rien n’est laissé au hasard concernant les décors splendides qui rendent le show tout simplement magique ! De la maison de la famille Bank reconstituée telle une maison de poupée géante, au parc, en passant par la banque avec ses portes et son horloge immenses… On comprend très vite pourquoi Mary Poppins, qui a célébré sa 1500ème représentation le 19 juin de cette année, a enregistré plus de deux millions de spectateurs en moins de quatre ans à New York City (et plus de 5 millions dans le monde) ! En ce samedi soir, le New Amsterdam Theatre était de nouveau plein à craquer ! Pendant ce temps, les hommes s’amusaient également dans les incontournables boutiques Toys’R’Us et M&M’s de Times Square !
P1150720Après le spectacle, il était temps de grignoter un peu avant de rentre à l’hôtel. Le Hampton Inn de la 35th Street, situé presque au pied de l’Empire State Building, fut un très bon deal Hotwire ! Le lendemain matin, nous avons même pu profiter d’un buffet petit déjeuner très correct et inclus dans le prix de la chambre : une rareté dans ce pays ! Les ventres bien remplis, nous avons pris le bus pour remonter Madison Avenue jusqu’à la 79th Street pour entrer dans Central Park.

P1150736P1150737P1150743En ce dimanche matin, un soleil radieux inondait de ses rayons le poumon de la ville, le rendant encore plus photogénique…

P1150757  P1150759

P1150765P1150767P1150775P1150780P1150793En sortant du parc côté sud, nous nous sommes engagés dans la 5th Avenue où un petit tour au NBA Store fut un passage obligé pour le joueur de basketball qu’est Sylvain.
Puis nous nous sommes dirigés vers le Rockefeller Center pour admirer la vue splendide du Top of the Rock. Une vue que je préfère largement à celle de l’Empire State Building
P1150840Pano Empire State BuildingEn descendant, nous avons pris le temps de déjeuner au pied du Rockefeller Center, à la terrasse du Rock Center Café, là où l’hiver les New-Yorkais profitent de la patinoire aux pieds d’un sapin géant. Déjeuner en extérieur est un plaisir indicible pour moi qui vit toute l’année dans un pays où les terrasses des restaurants se font relativement rares. P1150864P1150846Et c’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai pu savourer mon sandwich au saumon fumé suivi d’un délicieux banana split, partagé avec ma meilleure amie !

P1150856  P1150862
En début d’après-midi, nous nous sommes à nouveau jetés dans un bus pour traverser China Town en direction du Brooklyn Bridge. Nous nous sommes promenés sur le pont, rafraichis par les grosses gouttes de pluie qui s’étaient mises à tomber à notre arrivée devant le City Hall
Puis nous avons rejoint le quartier du plus grand Macy’s du monde pour attendre le bus qui nous ramènerait à Baltimore. Là, quelques supporters célébraient la victoire de l'Espagne lors de la finale de la Coupe du Monde de Football 2010...

P1150878P1150888Nous en avons profité pour savourer un bon Java Chip Frapuccino, installés parmi les mannequins de l’expo "Sidewalk Catwalk" (en place jusqu’au 3 septembre) en plein milieu de Broadway… Comme au centre du monde…

Publié dans Road Trip

p'tit loup 04/08/2010 22:19

une ville super exaltante ! la plus exaltante au monde je crois !

Dolce 29/07/2010 20:20

Tes photos sont super chouettes ! Moi aussi je prefere Top of The Rock : on attend moins... et on a l'Empire sur ses photos :)

Chtimie 29/07/2010 20:25

Merci  ! Oui, et puis j'aime bien aussi l'ascenceur du Top of the Rock avec le petit film et la veritable
sensation de monter les etages !