America's Best Hospital

Publié le par Une chtimie dans Charm City

jhhJe me devais d'interrompre les vacances du blog pour annoncer la grande nouvelle ! Ce jeudi, et pour la 20ème année consécutive, Johns Hopkins Hospital a été classé par le magazine U.S. News & World Report meilleur hôpital des Etats-Unis, battant de nouveau de deux points la Mayo Clinic de Rochester (Minnesota) !
Cette année, 4852 hôpitaux ont été évalués et 152 ont été classés pour les 16 spécialités habituelles chez l'adulte et chez l'enfant : Cancer, Endocrinologie, Gastroentérologie, ORL, Gériatrie, Gynécologie, Cardiologie, Néphrologie, Neurologie/Neurochirurgie, Ophtalmologie, Orthopédie, Psychiatrie, Rééducation, Pneumologie, Rhumatologie et Urologie. Pour les douze spécialités dans lesquelles la qualité des soins influe directement sur la survie des patients, le score fut attribué en fonction de la réputation (32,5% du score), de l'index de mortalité (32,5%), de la sécurité des patients (5%), des technologies disponibles et de la qualité des soins apportés par les médecins et par les infirmières (30%). Pour être notés dans ces 12 spécialités, les hôpitaux devaient cette année répondre au moins à un des critères suivants : abriter une activité d'enseignement, être affilié à une école de médecine, avoir une capacité d'au moins 200 lits, ou une capacité d'au moins 100 lits accompagnée des techniques médicales de pointe (techniques d'imagerie de type scanner, et radiothérapie). Pour les quatre autres spécialités (ophtalmologie, psychiatrie, rééducation et rhumatologie), les meilleurs hôpitaux devaient être nommés par plus de 3% des praticiens spécialistes à travers le pays en fonction de leurs capacités à gérer les cas les plus difficiles en 2008, 2009 et 2010.
Le tableau d'honneur comprend les hôpitaux ayant obtenu un score suffisamment élevé dans au moins six spécialités. Comme l'an dernier, Johns Hopkins Hospital a accumulé 30 points dans 15 spécialités, juste devant les 28 points de la Mayo Clinic. JHH est cette année classé premier en ORL, gynécologie, neurologie et neurochirurgie, rhumatologie et urologie, et deuxième en néphrologie, ophtalmologie et psychiatrie, dans un classement un peu bousculé par rapport à celui de l'an dernier.
Mais cette année encore, je serais toute fière de recevoir la traditionnelle récompense du Best of the Best !

 

Publié dans Travailler à Hopkins

Commenter cet article

caro 16/07/2010 09:12


encore! décidément! Congrats to JHH!!!! (dis, tu peux nous avoir un sticker number 1 pour mettre sur la voiture??????) bisous


Chtimie 16/07/2010 15:06



Je vais voir ce que je peux faire ;-)


Bisous !